• Vivre de ton sourire

    Petit poème, écrit il y a maintenant six mois, je pense.

     

    Vivre de ton sourire

     

    Avoir l'impression

    De ne vivre que par moments

    De n'exister qu'à certains instants

    Vivre d'un moment de passion

    S'en souvenir toute sa vie

    Pour qu'il illumine les moments de tristesse

    Et de mélancolie.

    Vivre de ton sourire,

    Ou d'un unique moment de plaisir.

     

    Des avis ?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:46

    Il est très beau et très profond .

     

    2
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:56

    Ps : en voila un du même genre :

    Partout je te vois 

    Car en l'espoir je crois,

    puisse un jour te retrouver 

    car certain de nos moment j'ai gravé

    en mon esprit les ai enfermés

    Puis les ai eternisé

     

    Je nous revois encore 

    à ces soirées , alors.

    Nous n'existait pas 

    et on ne se connaissait pas 

    Alors qu'aujourd'hui je ne vis que pour toi ....

    Même si tu n'est plus là 

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 20:56

        Merci pour ton commentaire. Oui, ton poème est un peu du même genre mais pour moi, Vivre de ton sourire est un poème qui peut être pris de façon gaie alors que toi, tu imposes une fin mélancolique. Mais il est très beau !

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 17:51

        je suis totalement d'accord sauf que je n'avais de poème du même genre à fin joyeuse ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :