• Poèmes de Cerise73

    Une plume glisse sur une feuille blanche,

    tant de choses peut être écrit dessus, une vie, un texte, un récit, un poème, une lettre d'amour, ...

    Plume blanche court sur le papier, peut importe ce que tu fais,

    car tout est beau, du moment où l'auteur laisse une trace de vie en écrivant.

     

     

    Le dong de l’église sonne.

    Déjà minuit.

    Il fait sombre et un petit vent froid effleure mon visage

    J’attends.

    Je ne sais plus pourquoi.

    Je suis assise sur un banc,

    Au bord d’une rivière.

    Tout à coup, un bruit me fait sursauter.

    Je tourne la tête et vois un chat,

    Un chat tout blanc aux yeux bleus, aux yeux mystérieux.

    Je tends ma main pour le caresser,

    Mais à peine je le touche,

    Une lumière blanche l’entoure,

    Une lumière tellement claire, que je détourne le regard.

    Un instant plus tard, la lumière s’est éteinte.

    Je regarde le chat, il a disparu, mais à sa place,

    Une belle fleur blanche et bleue y est déposée.

    Je regarde autour de moi. Je ne comprends pas.

    Plus un bruit, puis tout le monde applaudit,

    Quel beau spectacle.

     

     

    Une fleur est dans un champ, seule.

    Elle écoute les oiseaux chanter,

    Elle prend un bain de soleil,

    Même si il y a une petite bise,

    Autour d’elle, c’est un champ de blé

    Que de belles couleurs pensait-elle !

    Un papillon se pose sur ses pétales très délicatement,

     Pour ne pas la blesser,

    Il prend du pollen, la salue,

    Puis repars.

    La fleur sourit,

    Qu’elle a une belle vie,

     

    Malgré qu’elle soit seule.


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 14:32

    *choqué tellement c'est beau*

    2
    Samedi 13 Juin 2015 à 14:38

    bof  

    3
    Dimanche 14 Juin 2015 à 18:06

    Waouh ! T'es super forte !

    4
    Dimanche 14 Juin 2015 à 18:09

    merci ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :